(Vidéo) La vérité sur l’état de santé d’Oumar Watt

Dans L’Observateur d’hier, vendredi 12 octobre, Alimatou Watt, la sœur d’Oumar Watt, cet homme qui aurait été battu dans une discothèque par un militaire français, a effectué une sortie qui mettait en cause l’hôpital de Fann où était hospitalisé son frère.

Les responsables de la structure sanitaire, interrogés par Seneweb (voir la vidéo), ont apporté leur version.

Nous avons tenté de joindre Alimatou Watt, en vain. Notre plateforme lui est ouverte si elle souhaite réagir aux propos du directeur de Fann, Dr Cheikh Tacko Diop, et du chef du service de neurochirurgie de l’hôpital, Pr Seydou Boubacar Badiane.

Ces derniers ont pris le contrepied de ses déclarations dans L’Obs. Première précision : Oumar Watt n’a jamais été dans le coma. Selon Dr Diop, il est arrivé à Fann mal-en-point, mais conscient.

Lire aussi:
Traque des biens mal acquis, Abdoulaye Baldé et son épouse Aminata Gassama à la Crei, à partir de ce lundi

Deuxièmement, contrairement aux dires de sa sœur, il n’a pas été expulsé de la structure de santé. Il a été autorisé à sortir après que Pr Badiane a jugé «satisfaisant» son état clinique.

Troisièmement, aucun des deux scanners dont dispose Fann n’est défaillant, comme le laisse entendre Alimatou Watt. Le directeur de la structure sanitaire signale que l’un des appareils «a deux ans d’âge et est en bon état» et l’autre «est vieux, mais il marche».

GALSEN221TV