Vidéo – Les premières images chez Pape Bouba Diop

1068

Pape Bouba Diop n’est plus. L’homme qui avait fait vibrer tout un pays lors du mondial 2002 est décédé aujourd’hui en France. Son frère vient de réagir sur la Rfm.

«Pape Bouba était un frère calme. Il se concertait toujours avec la famille et aidait beaucoup. Il a rempli sa mission. Il a fait ce qu’il devait faire. Nous ne pouvons que prier pour lui.

C’était un homme poli. Moi parfois il m’intriguait. Avec sa notoriété, il était tellement retiré. Certains disaient même pourquoi il ne réagissait pas à la télé comme le font certains. Mais était ainsi, toujours réservé. Il était comme ça. On l’a éduqué comme ça.

Quand il revenait de la France, il n’aimait même pas rester à Dakar. Il se retirait avec sa famille dans sa villa de Saly (…)

Pour le rapatriement du corps, nous voyons avec les autorités les décisions qu’elles ont prises, notamment pour un éventuel hommage qu’on devrait lui rendre. Parce que, tout de même, il a marqué l’histoire du football sénégalais.

On ne peut pas prendre une décision comme ça. Parce que Pape Bouba appartient à tout le monde à présent. Nous allons, donc nous concerter avec les autorités pour voir comment lui rendre hommage.»