Vidéo-Mort tragique de Dame Diagne dans les inondations : Témoignages poignants et plaidoyer d’une famille éplorée

C’était un jeune d’une disponible presque sans égale qui finit en martyr. Mort par électrocution, Dame Diagne a donné sa vie pour sauver celle d’une femme menacée par les eaux et le courant électrique. Issu d’une famille démunie, Dame Diop Diagne, âgé de 27 ans, était un jeune ambitieux, brillant et plein d’avenir. Mais tout à basculer, le 5 septembre dernier, au quartier Léona de Rufisque.

Volontaire du Comité départemental de la Croix-Rouge de Rufisque, employé dans une boulangerie d’à côté, Dame Diop Diagne était en même temps étudiant en marketing et communication à Esup Dakar. Selon son tuteur Matar Seck, la victime devait même entamer sa Licence 3, cette année.

Le défunt œuvrait beaucoup dans le social, malgré sa situation familiale. Et si l’on se fie aux témoignages de ses proches, ce n’est pas la première fois qu’il sauve une personne en danger. «Un jour, il a sauvé une dame qui s’était effondrée en pleine rue.

Et si ce n’était pas lui, la femme allait mourir, parce qu’elle avait la langue de travers», raconte M. Seck. Pour toute son œuvre, parents, proches et amis plaident pour que le jeune Dame Diagne soit élevé au grade de Citoyen d’honneur, afin qu’il serve d’exemple à la jeunesse, celle de Rufisque en particulier.