Yakham Mbaye

(Vidéo) Moustapha Diop sur Yakham Mbaye: « Je ne comprends pas pourquoi il accepte de jouer le « sale boulot »

Moustapha Diop n’a pas aimé l’attitude et l’entrée en scène du journaliste Yakham Mbaye qui a finalement mis sur la place publique l’audio concernant l’audience entre Mansour Faye et Ousmane Sonko.

ousmane sonko

Pour le journaliste de Walfadjiri, le directeur du quotidien national ne doit pas porter le combat des autorités de ce régime: “Je ne comprends pas pourquoi Yakham Mbaye accepte, à chaque fois, de jouer le “sale boulot”, surtout pour un problème qui concerne d’autres personnes…

“Un responsable ne doit pas se mêler de certaines choses. Ce sont des comportements sans classe… kilifeu daye déf bopam kilifeu”, laisse-t-il entendre.

Rappel des faits

Mansour Faye revient à la charge. Il révèle, ce vendredi, qu’un fichier audio, qui confirme l’existence d’une audience accordée à Ousmane Sonko, est en sa possession. Il l’a dit face à la presse.

«Je tiens à préciser que cette audience a bel et bien eu lieu dans les locaux de la délégation générale à la protection sociale et à la solidarité nationale que je dirigeais à l’époque. Et cette délégation a eu lieu à la rues Paschap. Et devant un haut fonctionnaire de l’Etat et magistrat de fonction. Pour l’instant, je fais abstraction de l’objet de cette rencontre tout en lui laissant volontiers le soin d’en apporter la teneur.”, a déclaré Mansour Faye.

Ainsi le beau frère du président de la République ajoute: “A l’heure où je vous parle, un élément sonore récent venant de lui, Monsieur Ousmane Sonko, qui confirme la tenue de cette audience, existe et je lui laisse la prérogative de me donner l’autorisation de le mettre à la disposition de la presse comme m’y oblige la loi.»

Ousmane Sonko est un homme politique sénégalais né le 15 juillet 1974 à Thiès. Il est le président du parti PASTEF et est député depuis juillet 2017. Il est candidat à l’élection présidentielle de 2019 sous la bannière de la coalition Sonko Président.