Sénégal

«Yaxam Mbaye menace de mort Bamba Kassé» (Synpics)

iGFM – (Dakar) Yaxam Mbaye, Le Directeur général du quotidien national “Le Soleil”, a adressé au Secrétaire général du Synpics des menaces de mort. C’est ce qu’a déclaré ledit synicat.

Yakham Mbaye, le Directeur du quotidien national a émis des menaces de mort à l’endroit du secrétaire général du Synpics Bamba Kassé. C’est ce que rapporte le Syndicat des professionnels de l’information et de la communication du Sénégal (Synpics).

Le Bureau exécutif national dudit syndicat a tenu à prendre l’opinion publique à témoin. il informe que: “Le Directeur général du quotidien gouvernemental Le Soleil a adressé au Camarade Secrétaire général du syndicat un message sans ambiguïté où il le menace de mort. Suite à la déclaration du BEN du Synpics en date du jeudi 3 septembre 2020, Monsieur Yakham Mbaye après avoir produit un texte pour discréditer le SG du Synpics, lui a adressé au cours d’un échange SMS ce qui suit: ”J’agis de manière indiquée avec les gens de ton espèce quiitent pas à souiller l’honneur des gens. J’ai des ressources et de la condition pour te mener la guerre jusqu’à ce que tu crèves. Et absolument rien ne m’en dissuadera”»

Le Bureau exécutif national du Synpics, quant à lui, a manifesté à son Secrétaire général national toute la solidarité agissante requise, et promet «de porter, à ses côtés, le combat pour la fin de l’impunité dont se prévaut le DG du Soleil.»

Ces développements font suite aux échanges musclés entre le Directeur du quotidien national et le M. Kassé. Suite à la déclaration du du Synpics en date du jeudi 3 septembre 2020, «Yakham Mbaye après avoir produit un texte pour discréditer le SG du Synpics», rappelle le syndicat.

Nous avons joint le M. Mbaye pour prendre sa version des faits. Nous y reviendrons dans nos prochaines publications.

Youssouf SANE

DIOP Mamadou
Je suis Spécialiste des TIC, Expert en réseaux sociaux., Web publisher .Je suis un passionné du Web et j'exerce ce métier depuis 2009. Email: [email protected] Tel: +221 77 133 91 19

    Comments are closed.