Ces derniers temps, les habitants de Dakar et de sa banlieue sont en proie à une inquiétante montée de violence. Les agressions et les meurtres se multiplient. Le ministre de l’Intérieur, le général Jean-Baptiste Tine, a révélé ce samedi que 16 meurtres ont été enregistrés au cours des 60 derniers jours, un chiffre alarmant.
« Nous avons constaté une hausse des agressions à Dakar et dans ses environs. Les 16 meurtres survenus au cours des deux derniers mois sont considérables », reconnaît le ministre.
Il assure toutefois que la police, la gendarmerie et les autorités sont activement engagées dans la lutte contre cette insécurité croissante. Il a donné des directives strictes pour accroître la présence des forces de l’ordre sur le terrain et protéger les citoyens.
« Nous sommes déterminés à combattre l’insécurité. J’ai ordonné des mesures renforcées qui ont déjà commencé à être mises en œuvre. Nous allons intensifier les efforts pour assurer une présence accrue de la police et de la gendarmerie sur le terrain », affirme-t-il.