Dans une publication récente sur sa page Facebook, le journaliste Adama Gaye, tout juste de retour au pays après une longue période d’exil, a souligné les difficultés rencontrées par le peuple sénégalais. Il a appelé le nouveau gouvernement à agir contre l’ancien président Macky Sall et ses associés pour récupérer les biens soustraits au Sénégal. Il avertit que sans ces actions, la troisième transition politique pourrait s’avérer être une impasse complète.
Voici l’intégralité de sa publication !
« Espoir ou agonie
Les 6000 milliards de Petrotim volés par Aliou Sall et Frank Timis, les 1000 milliards Covid des Macky, Katy, Amadou Sall et Libanais, Diouf Sarr, les dizaines de milliards du Building Administratif par le nouveau muet Latif Coulibaly et Bamba Ndiaye, les Bracelets électroniques surfactures par Malick Sall et Aissata Tall Sall et tous les crimes financiers commis sous Macky Sall ont laissé le Sénégal exsangue.
On sent que ce pays est sinistre, son peuple a faim et que l’espoir l’a déserté.
Sans une courageuse et même suicidaire détermination à vigoureusement traquer et récupérer ce qui a été volé à notre pays, en plus de punir les coupables, cette troisième alternance va se muer en une impasse totale.
On ne doit pas jouer avec le feu.
La demande nationale est une récupération de tout xe qui a été volé. Sinon, c’est le risque d’une asphyxie générale d’une nation déjà en agonie. L’état doit etre fort face aux pilleurs et les pourchasser sans pitié, Macky en tête…
Tout le reste c’est du blabla et un insipide dessin animé avec des figures humaines qui commencent à énerver.
C’est une vraie guerre de tout le Sénégal contre ses pilleurs. J’invite le President Diomaye à en faire le test de son magistère. »