Le bras de fer entre le personnel de la Teranga Sûreté Aéroportuaire (TSA) et leur direction à l’Aéroport International Blaise Diagne (AIBD) persiste depuis quatre jours sans signe de progrès. Face à cette impasse, les représentants des employés de la TSA ont sollicité le soutien du député Guy Marius Sagna en se rendant, ce jeudi 25 avril, dans les bureaux de FRAPP où ils ont détaillé leurs revendications.
Pour contexte, les employés de la TSA sont en grève, portant des brassards rouges depuis le début de la semaine, exprimant leur mécontentement face aux engagements non honorés, aux accords bafoués et à des conditions de travail extrêmement difficiles, synonymes de grande précarité. Déterminés, ils ont même déposé leur liste de revendications à l’inspection du travail de Thiès ce mercredi 24 avril.
Les représentants des employés, à l’issue de leur entretien avec le parlementaire, ont affirmé leur intention de maintenir la pression à travers leur mouvement de protestation tout en surveillant attentivement l’évolution de la situation dans les jours à venir.