Le comité exécutif de l’UEFA a décidé d’accroître le nombre de joueurs sélectionnables pour le prochain Euro, passant de 23 à 26 joueurs, suite à une recommandation de sa commission des compétitions pour les équipes nationales. Cette décision, prise ce vendredi midi après consultation par courrier électronique des membres du comité, coïncide avec le tournoi qui se déroulera du 14 juin au 14 juillet en Allemagne.
Initialement, le 22 avril, la commission avait voté en faveur de cette extension par une très faible majorité. Il est aussi confirmé que tous les joueurs sélectionnés pourront être inscrits sur la feuille de match et prendre place sur le banc de touche.
Philippe Diallo, président de cette commission et membre du comité exécutif de l’UEFA, avait préféré maintenir la liste à 23 joueurs, une position soutenue par Didier Deschamps, le sélectionneur français. Toutefois, en cas d’augmentation, Deschamps avait exprimé le souhait que tous les joueurs puissent être utilisés lors de chaque match sans exceptions. Sur ce point, la France a vu ses attentes satisfaites.